Crédit pour interdit bancaire
Définition crédit pour interdit bancaire
Crédit pour interdit bancaire est le nom généralement utilisé pour désigner une situation financière critique. Elle résulte du fichage d'un particulier sur le Fichier Central des Chèques (FCC) suite à l'émission d'un chèque sans provision. L'interdiction bancaire peut être temporaire lorsque le particulier régularise le paiement du ou des chèques sans provision. Si la régularisation n'est pas possible dans un délai négocié avec l'organisme bancaire, ce dernier est en droit de maintenir l'interdiction bancaire. Ce maintien s'accompagne d'une restitution obligatoire des moyens de paiement en possession du particulier fiché (formules de chèques et carte de crédit).
Dans le cas d'un interdit bancaire, vous ne pourrez plus :
utiliser un moyen de paiement, puisque vous devrez rendre ceux dont vous disposez à votre banquier (chéquiers, carte bleue, etc.).
Crédit pour interdit bancaire : les différentes solutions
Il y a deux possibilités pour avoir un crédit pour interdit bancaire : le crédit pour interdit bancaire propriétaire et le crédit pour interdit bancaire destiné aux locataires.
Le crédit pour interdit bancaire pour les propriétaires
Un prêt pourra être proposé à l'emprunteur si ce dernier présente son bien immobilier comme garantie.
Vous pouvez avoir recours à l'expertise des courtiers pour les dossiers de prêt personnel ainsi que le rachat de ce dernier.
Le crédit pour interdit bancaire pour les locataires
À moins de bénéficier de très importantes garanties, le rachat de prêt à la consommation deviendra incontournable.
L'organisme financier vous proposera le rachat de prêts personnels avec trésorerie supplémentaire.
Ce type de regroupement de crédit permet d'obtenir une somme complémentaire que vous sélectionnez en fonction de vos besoins pour assurer le remboursement des prêts en cours ou pour financer un projet.
Crédit pour interdit bancaire: Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit pour interdit bancaire
Être interdit bancaire et figurer sur la liste noire de la Banque de France est une expérience difficile à gérer financièrement. Selon la règlementation en vigueur, il faut attendre 5 bonnes années pour sortir de cette liste et de pouvoir à nouveau émettre des chèques et jouir de tous les services bancaires, dont le crédit. Pourtant il existe des solutions de crédit pour interdit bancaire, quelles sont-elles et à quelles conditions ? Voici les réponses.
Obtenir un crédit pour interdit bancaire
Nul ne l’ignore, être interdit bancaire est lourd de conséquence. Malgré les apparences, les interdits bancaires ne sont pas tous forcément des mauvais payeurs ou malhonnêtes, loin de la. En effet, en cas de simple insuffisance de provision à cause d’une erreur de compte et l’interdiction tombe comme un couperet. Tous vos projets en cours tombent à l’eau, pire, cela pourrait même avoir des répercussions négatives sur la vie de tous les jours. Et les crédits en font partie, en étant interdit bancaire, vos droits sont très limités.
Ceci dit, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit pour interdit bancaire. Si vous pouvez justifier d’une garantie de remboursement, la banque ou la société de crédit peut vous octroyer ce crédit pour interdit bancaire. Il est vrai que les conditions sont certainement un peu plus difficiles, mais ce n’est pas impossible. Le crédit pour interdit bancaire est proposé par certaines sociétés de crédit, qui sans doute émettent certaines réserves à la demande, mais si votre dossier est solvable et que vous pouvez justifier cette solvabilité, elles accepteront de financer vos projets quels qu’ils soient.
Les conditions appliquées au crédit pour interdit bancaire
Comme énoncé plus haut, certaines conditions s’appliquent à la demande d’un crédit pour interdit bancaire. Un organisme prêteur, notamment une société de crédit acceptera de vous donner un coup de pouce, si vous êtes propriétaire immobilier. Le fait de posséder un bien immobilier vous permettra d’obtenir un crédit hypothécaire ou un rachat de crédit, une option acceptable en vue d’obtenir un crédit pour interdit bancaire. Dans tous les cas, cela permettra d’étaler vos remboursements et de sauver les meubles, en attendant que la situation s’améliore. Le taux d’intérêt d’un crédit pour interdit bancaire est sans aucun doute beaucoup plus élevé étant donné que c’est une option du dernier recours et que personne de votre entourage ou votre employeur ne puissent vous venir en aide dans l’immédiat. De même, le montant que vous pourriez obtenir auprès d’une banque ou d’un autre organisme prêteur est limité. Selon la valeur de bien immobilier que vous possédez ou le montant du revenu annuel que vous touchez, le montant du crédit pour interdit bancaire plafonne au 10.000€.
Les services d’un courtier de crédit pour interdit bancaire
L’art de négocier est tout un métier, surtout dans l’univers très fermé des crédits financiers. Si vous n’avez pas l’âme d’un fin négociateur, il est tout à fait possible de faire appel aux services d’une agence de courtage, laquelle est la mieux placée pour vous proposer une réponse rapide à votre demande de crédit pour interdit bancaire. L’agence agira dans vos intérêts et vous proposera diverses solutions pérennes. Ce type de service est bien entendu payant, mais c’est une bonne alternative pour régler le problème rapidement.
1 commentaires: