Sponsors

Banque pour interdit bancaire

Banque pour interdit bancaire

Quand votre banque vous déclare comme interdit bancaire, vous devenez alors automatiquement fiché à la banque de France c-a-d votre nom sera enregistré dans le « FICP » et par conséquence toutes les banques de France ainsi que les autres organismes de crédits et les organismes financiers situés en France constate votre fichage à la banque de France comme interdit bancaire.

Alors, la banque pour interdit bancaire et grâce au fichier central des chèques « FCC »  vous devenez  interdit de votre chéquier ainsi qu’interdit de votre carte bancaire.

La Banque de France peut vous aider dans le cadre de la mission de gestion des grands fichiers d’incidents bancaires que lui ont confié les pouvoirs publics. Droit d’accès, mode de régularisation des incidents, modalités de défichage,

La Banque de France peut vous apporter des informations générales sur la réglementation bancaire. La Banque de France n’intervient pas dans les litiges que vous pouvez avoir avec votre banque mais vous renseigne, dans ce cas, sur la possibilité d’avoir recours au médiateur de vote banque. Vous trouverez ci-dessous des réponses simples et des documents pratiques sur ces différents sujets.

Il existe deux types de fichiers qui permettent au banque de connaitre la situation financière d’une personne.

Les interdits de crédit sont fichés FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits).
On est fichés FICP lorsqu’on n’a pas payé deux mensualités, où si on doit plus de 500 euros dans les 60 jours qui suivent une mise en demeure. Un dossier de surendettement déposé à la banque de France provoque aussi le fichage FICP. Il faut donc faire très attention avant d’aller déposer ce type de dossier à la Banque de France, lorsqu’on est fiché Banque de France, on l’est pour plusieurs années, 5 ans pour un retard de remboursement d’un crédit.

Les interdits de chéquier sont fichés FCC (Fichier central des chèques), communément appelé fichage BDF, Banque de France (à tort, la banque de France possède plusieurs fichiers, comme on vient de le voir). Les interdits de carte bancaire y sont également fichés. Le fichage dure 5 ans si le fiché ne paie pas. Être fiché FCC est une mesure extrêmement contraignante, qu’il faut véritablement éviter, si on veut conserver sa carte bancaire et son chéquier. Pour sortir du fichier, il faut payer tout les chèques qui ont été refusés, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez toujours prendre un crédit malgré tout, tant que vous n’êtes pas fichés au FICP. Mais les banques peuvent se poser des questions et rechigner à vous donner un crédit : elles étudieront bien la raison pour laquelle vous êtes fichés FCC avant de vous accorder le prêt bancaire.

Ces deux fichiers sont gérés par la banque de France, et empêchent, en pratique, les personnes qui y sont présentes de contracter un nouveau crédit ou de recevoir un chéquier. En théorie, les banques ne sont pas obligées de suivre ce qu’il y est écrit dans le fichier.

Il faut faire très attention aux organismes de crédit qui vous proposent des prêts interdits bancaire, spécialisés, aux taux extrêmement élevés : vous ne vous en sortirez pas, et vous pouvez facilement vous retrouver à la rue, mieux vaut chercher une autre solution. Le métier est très encadré désormais quoiqu’il en soit, et promet de l’être encore plus : l’organisme qui vous embarque dans une mauvaise solution peut être appelé à répondre pénalement.

Quatre banques sont partenaires de ce type de crédit, réservé aux parisiens et franciliens :


    La Banque Postale
    La Caisse d épargne Ile-de-France
    Le Crédit Coopératif
    Laser Cofinoga


Si vous habitez dans une autre région de France, je vous conseille de demander de l’aide à la Mairie de votre commune, qui saura sûrement vous indiquer les meilleurs institutions bancaires pratiquant le micro crédit :

Meilleure banque en ligne pour interdit bancaire

On peut devenir interdit bancaire, alors que l’on a de l’épargne à placer, c’est le paradoxe du système. En effet, une fois que les moyens de paiement classiques (chèque, CB) sont confisqués par la banque, il est très difficile, en attendant la fin de cette « suspension » d’obtenir des crédits, immobiliers ou à la consommation. C’est une situation difficile à gérer, et dans bien dans des cas, un interdit bancaire n’avait pas été envisagé par le client à qui cela arrive, il faut réorganiser tout son système de financement du quotidien.

En réalité, si vous êtes interdit bancaire toutes les banques, y compris la Banque Postale, peuvent vous refuser votre demande d’ouverture d’un compte bancaire quel qu’il soit ( C'est très rare mais ça arrive normalement ça marche en plus c'est la banque la moins cher et offre des service comparable aux autres banques ). Si tel est le cas pour vous, vous devez aller à la Banque de France (prenez rendez-vous avant avec l’agence la plus proche de chez vous) et c’est elle qui aura l’autorité pour vous choisir un établissement financier, ainsi il sera obligé de vous ouvrir un compte. Même avec l’intervention de la BDF, vous n’aurez pas forcement droit à une autorisation de découvert ou un chéquier. Vous aurez, au maximum, droit à une carte utilisable au plafond du solde créditeur de votre compte.

 La banque en ligne qui accepte les interdits bancaire, une solution pour obtenir un crédit

Les banques sur internet, contournant les censures bancaires, même si elles n’existent pas au vrai sens du terme, peuvent dans une certaine mesure sollicitées par un certain type de client. Ainsi, les personnes sous le régime de sanctions bancaires éprouvent bien évidemment des difficultés pour gagner la confiance d’un organisme bancaire. Certains E-banques peuvent venir au secours de ces catégories de client. Par ailleurs, eu égard aux risques sérieux qu’ils encourent en le faisant, les taux de crédit proposés par ces banques à ces clients sont bien plus élevés que les taux d’intérêts habituels. Ces solutions de financement sont donc à envisager avec précaution, pour ne pas risquer d’empirer la situation. Généralement, le recours à ces crédits n’est permis qu’aux personnes ou aux ménages propriétaires d’un bien foncier pouvant servir de garantie.

1 commentaire:

  1. Bonsoir

    Emprunter de l'argent | Emprun | Prêt personnel | Besoin d'argent |
    Borrow money | Lending | Private Lender | Prêteur | pret rapide |
    argent rapide | argent direct | besoin d'argent | prêts court terme |
    Avance de paie | Loan | Payday | Prêt Direct | Pret | Pret Rapide |
    Argent Rapide | Pret Argent Rapide | crédit deuxième chance | Prêt
    mauvais crédit | prêt urgent | dettes | crédit personnel | pret
    monétaire | difficulté financière | et je tiens à vous dire que je
    suis disposé à vous faire votre prêt à un taux d'intérêt de 3%. Pour
    débuter la procédure de l'obtention du prêt le plus vite que possible, veuillez me
    fournir les informations ci-dessous:

    - NOM :
    - PRÉNOM :
    - Profession :

    - Le montant du prêt voulu : .
    - La durée de l'emprunt :
    - Revenus Mensuels :

    - Numéro de téléphone mobile :
    - Numéro de téléphone fixe domicile :
    - Adresse complète et votre pays :

    NB: Je serai très ravie de bien recevoir un mail favorable de votre
    part et le plus vite possible.

    finance.micro1@gmail.com

    En attente de très vite avoir suite de votre part.

    RépondreSupprimer